Acheteurs, CLIENTS : COMMENT BIEN Choisir un prestataire DE SURVEILLANCE HUMAINE ?
EXIGEZ LE LABEL SNES

Assurez-vous, avant toute négociation, qu'il s'agit d'un véritable professionnel qui, s'agissant notamment d'un métier sensible, respecte un ensemble de bonnes pratiques professionnelles, sociales, réglementaires mais aussi qualitatives et citoyennes. Autant de garanties que confère à un prestataire la détention du LABEL SNES, unique marque de professionnalisme du secteur.

LABEL SNES : MARQUE DISTINCTIVE DE PROFESSIONNALISME

GARANTIE COLLECTIVE ET INDIVIDUELLE D'ENGAGEMENT A RESPECTER UN ENSEMBLE DE BONNES PRATIQUES PROFESSIONNELLES, SOCIALES, REGLEMENTAIRES, QUALITATIVES, ETHIQUES, DEONTOLOGIQUES, CITOYENNES,...

CHARTE PROFESSIONNELLE SNES

CARTE PROFESSIONNELLE APS STANDARD SNES
CERTIFICATION QUALISECURITE & NF SERVICE
CHARTE DE BONNES PRATIQUES D'ACHATS EN SÉCURITÉ PRIVÉE (DISP)
CODE DE DÉONTOLOGIE PROFESSIONNELLE

Acheteurs, clients, partenaires : vérifiez qu'un prestataire dispose bien du LABEL SNES : consultez l'annuaire du SNES

LABEL SNES :

LA MARQUE DE PROFESSIONNALISME DE LA SURVEILLANCE HUMAINE

Le "LABEL SNES" lancé en 2007 par l'organisation professionnelle leader du métier, fonctionne comme le signe distinctif de professionnalisme tant attendu de la profession. La détention et l'affichage (contrôlés) par un prestataire du "Label SNES" garantit aux acheteurs et aux clients des prestations de Sécurité Privée l'engagement par l'entreprise en question à suivre et respecter un ensemble de bonnes pratiques professionnelles, sociales, réglementaires mais aussi qualitatives.

Le manuel d'engagements "LABEL SNES" repose solidement sur des fondamentaux déjà existants :
- la "Charte Professionnelle SNES" lancée en 1996 pour ses adhérents et actualisée en 2006
- le "Code de Déontologie Professionnelle de la Sécurité Privée" lancé par le SNES pour l'ensemble de la profession en 2006 sur la base du "Code de bonne conduite de la sécurité privée" des partenaires sociaux européens de la branche : Coess et UNI-Europa, depuis rejoint et légalisé avec la création du Code de Déontologie de la Sécurité Privée.

Mais le LABEL SNES s'élargit et rassemble plusieurs éléments et engagement collectifs et individuels complémentaires :
Des chartes et conventions diverses dont la Charte de la Diversité, Conventions territoriales de lutte contre le travail illégal (Nord, Rhône, Côte d’Or, Bouches du Rhône ...), Protocole d'accord pour les bonnes pratiques cyno- techniques avec la SPA, partenariats divers concernant la formation et les qualifications (Université Paris 5, Agefos PME, UNAFOS, etc)

ACHETEURS, CLIENTS , PARTENAIRES : Garantissez-vous avec la marque de professionnalisme du secteur : le LABEL SNES.
SNES : 200 entreprises de sécurité privée "labellisées" déployant partout en France, y compris DOM-TOM, 1000 établissements. Faites confiance au premier réseau entrepreneurial de sécurité privée : des prestataires de toutes tailles, de la TP au grand groupe.

CHARTE PROFESSIONNELLE SNES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE

Outre les procédures d’admission dont s’entoure l’organisation lors de la demande d’adhésion, l'adhérent SNES s’engage personnellement à respecter les 12 articles de la «Charte Professionnelle SNES de la Sécurité Privée». Unique Charte Professionnelle du secteur, elle a été lancée par le SNES dès 1996, et actualisée en 2006 à l'occasion du lancement du Code de Déontologie Professionnelle de la Sécurité Privée qui, lui, s'adresse à toutes les entreprises du secteur dans son ensemble.

Voir l'ensemble des points de la Charte que l’adhérent SNES s’engage, par sa signature, à respecter.