4 raisons pour lesquelles les autocollants devraient être votre outil de marketing préféré

Vous êtes un entrepreneur et vous cherchez à améliorer le profil de votre marque?

Vous êtes constamment à la recherche de nouveaux clients? Ou vous voulez simplement essayer quelque chose de nouveau?

Bien que vous puissiez mesurer votre succès marketing à l’aide de chiffres et de feuilles de calcul, le marketing est une véritable bataille qui se déroule dans l’esprit du client. Il s’agit de savoir à quelle vitesse ils pensent à vous, quel rôle vous jouez et quelles valeurs sont associées à votre marque.

Les autocollants personnalisés ne sont pas seulement un excellent moyen d’obtenir la première place dans l’esprit du client, ils sont aussi un excellent moyen de la conserver. Et voici comment :

1. Un autocollant est essentiellement un symbole, une version résumée de votre marque et de ses valeurs. C’est un moyen peu coûteux et à fort impact de renforcer ces associations et de déclencher immédiatement toutes ces connotations dans l’esprit de vos clients (potentiels), augmentant ainsi la visibilité de votre marque et de votre entreprise.
  2. En parlant de visibilité, un autocollant peut attirer l’attention, surtout si vous choisissez un design unique, si vous le placez parfaitement comme ci-dessous, ou si vous choisissez des matériaux qui se démarquent comme les autocollants à paillettes, holographiques ou même fluorescents. En particulier si vous distribuez des étiquettes autocollantes personnalisées à chaque achat, vos clients existants deviennent des posters miniatures pour votre marque et créent une impression inattendue mais durable.

stickers guerilla marketing

Cette publicité pour des sushis prend les acheteurs affamés au dépourvu au bon moment (source).

1. Les décisions d’achat sont prises à un niveau subconscient. Les autocollants vous aident à obtenir la familiarité nécessaire pour apparaître dans l’esprit du client lorsqu’il est sur le point de faire un achat. Cela fonctionne particulièrement bien lorsqu’ils se souviennent que votre logo était collé sur leur ordinateur portable ou sur la bouteille d’eau de leur collègue, car ils ont tendance à associer votre marque à quelqu’un en qui ils ont déjà confiance et sont donc susceptibles de vous accorder cette confiance.
  2. Ce lien est totalement sans effort et profitable pour vous. Les autocollants sont considérés comme un ajout agréable qui distingue l’expérience de déballage ou d’achat de celle de vos concurrents. Il est très probable que vos clients perçoivent les stickers comme un cadeau plutôt que comme une publicité, créant ainsi une situation gagnant-gagnant.
A lire également  Combiner stratégie en ligne et hors ligne : est-ce une bonne idée ?

Êtes-vous prêt à commencer à faire du marketing avec des autocollants dès maintenant? Ou pouvez-vous déjà nous parler de vos expériences en utilisant cette technique? Faites-nous savoir et partagez vos idées dans les commentaires!