Comment préserver la santé physique et mentale au bureau ?

La pandémie et les nouvelles habitudes de travail sont sans doute à l’origine de problèmes de santé mentale. Voici les meilleurs conseils pour préserver votre santé physique et mentale au travail :

Préserver la santé physique

Prendre des vitamines tous les jours

Les emplois du temps chargés vous amènent souvent à manger tard, de sorte que votre corps peut être privé de nutriments essentiels. La prise régulière de vitamines peut vous aider à répondre aux besoins de votre corps en nutriments essentiels. Consultez votre médecin sur les compléments multivitaminés que vous devriez prendre.

Boire de l’eau

Même si votre travail au bureau vous oblige à terminer immédiatement, n’oubliez pas les nutriments que vous devez apporter à votre organisme. Vous pouvez y parvenir en profitant de la fontaine à eau entreprise pour boire suffisamment d’eau. Ainsi, votre corps sera préservé de divers problèmes de santé. Vous devriez donc boire au moins six à huit verres d’eau par jour.

Faire une courte pause

Le bureau n’est pas le meilleur endroit pour votre corps et votre esprit. Sortez de la pièce et respirez l’air frais de l’extérieur. Profiter du soleil matinal est également bénéfique pour votre peau et contribue à la formation de vitamine D dans le corps. Toutefois, veillez à ne pas vous exposer au soleil entre 10 h et 16 h, en raison des dangers des rayons UV pendant ces heures. Marcher en plein air peut également contribuer à améliorer votre concentration et vous mettre de meilleure humeur.

Méditation

Avez-vous déjà essayé la méditation ? Essayez de prendre quelques minutes loin du travail et de respirer profondément. Lorsque votre esprit s’emballe, comprenez-le et poursuivez la méditation. Cette méthode est bonne pour les bourreaux de travail. En effet, elle détend l’esprit et aide à améliorer la concentration.

petit déjeuner au travail pour se détendre

Préserver la santé mentale

Équilibrer vie et travail

La première chose à faire est de séparer le travail et la vie personnelle. Vous devez être responsable du travail qui vous est confié au bureau. Cependant, d’un côté, vous devez aussi vivre votre autre vie. Fixez une limite de temps pour le travail de bureau. Après cela, rangez tout votre travail. Passez du temps avec votre famille ou vos proches.

Pratiquez la pensée positive

Les mauvaises pensées peuvent surgir lorsque vous êtes dans une situation problématique. Vous pouvez surmonter ce problème en commençant à pratiquer la pensée positive. En pensant positivement, vous pouvez surmonter le stress et améliorer votre système immunitaire.

Mais la pensée positive n’élimine pas vraiment les pensées négatives. Le fait de penser qu’il y aura toujours de mauvaises choses qui se produiront peut également vous rendre plus préparé. Néanmoins, la part des pensées négatives en vous doit être faible et non dominante.

A lire également  Net entreprises : qu’est-ce que le site Net entreprise et à quoi sert-il ?

Faire du bien au travail

Faire preuve de gentillesse au bureau est également un moyen de préserver la santé mentale. Vous pouvez dire « bonjour » à vos collègues. Cela peut aussi être aussi simple que de ne pas parler du mauvais comportement de vos collègues aux autres. Ces éléments contribueront à améliorer votre santé mentale. Indirectement, vous avez peut-être aidé vos collègues à préserver leur santé mentale.

Adopter un mode de vie sain

Un mode de vie sain n’est pas seulement bon pour la santé physique, mais aussi pour la santé mentale. Manger des aliments nutritifs peut également créer une meilleure humeur au travail. Veillez donc à ne pas remettre à plus tard vos repas à cause du travail.

Faites par ailleurs de l’exercice régulièrement. Entre deux travaux, essayez de rester actif pour faire circuler le sang. Vous pouvez vous étirer ou marcher pendant 10 à 15 minutes. Cette méthode peut aussi vous aider à vous débarrasser de la somnolence au travail.

Connectez-vous avec d’autres personnes

Le fait d’établir des liens avec d’autres personnes vous aidera également à préserver votre santé mentale au travail. Vous pouvez essayer d’entrer en contact avec d’autres personnes au bureau.

Parfois, vos collaborateurs ou vos dirigeants ne sont pas les bonnes personnes pour votre santé mentale. Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il y a d’autres employés avec lesquels vous pouvez également discuter au bureau. Essayez simplement d’entamer une conversation informelle avec eux.

Gérez bien votre temps

Tout le monde a des obligations au bureau. Cependant, tout le monde ne peut pas le faire correctement. La différence se voit dans la façon dont ils gèrent leur temps. Les personnes qui savent bien gérer leur temps accompliront leurs tâches avant la date limite. Ils savent aussi quel est le bon moment pour commencer et arrêter le travail.

Une bonne gestion du temps vous aidera à dormir suffisamment la nuit. En outre, le fait de terminer les tâches à temps peut prévenir l’inquiétude et l’anxiété au moment d’aller se coucher. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un sommeil de qualité.

Exprimez tout ce que vous ressentez

Aussi difficile que cela puisse être, exprimer ce que l’on ressent est important pour préserver sa santé mentale. Vous pouvez parler à un collègue de confiance ou à votre patron au bureau. Essayez d’exprimer tout ce qui vous stresse, vous inquiète ou vous rend anxieux.