éditeur graphique en ligne

Concevoir rapidement une bannière publicitaire avec un éditeur graphique en ligne : tout ce que vous devez savoir

Aujourd’hui, on fait de plus en plus usage des bannières publicitaires. En effet, la bannière publicitaire est une forme de publicité en ligne distribuée par un serveur de publicité sur le World Wide Web. C’est un type de publicité qui implique l’intégration d’une annonce dans une page web, dans le but d’attirer du trafic vers un site web en se connectant au site web de l’annonceur. De nos jours, les bannières publicitaires constituent les outils de marketing les plus efficaces. De la même façon, quelles sont utilisées dans le cadre d’une intro YouTube gratuite, les bannières publicitaires sont également utilisées dans plusieurs autres secteurs d’activité.

Il est donc capital de les concevoir minutieusement.  Voici donc tout ce que vous devez savoir pour concevoir une bannière publicitaire rapidement avec un éditeur graphique en ligne.

Pourquoi est-il capital de concevoir une bannière publicitaire avec soin ?

Les bannières publicitaires sont de simples images ou parfois animations qui présentent un produit ou une marque. Ces dernières contiennent très souvent un lien qui dirige l’internaute via le site du produit. Les  facteurs qui favorisent son usage par beaucoup d’entreprises sont  sa facilité d’utilisation, son coût, et son efficacité à rendre une marque ou un produit célèbre.

Pour booster le trafic de votre site web à l’aide de bannières, il faut créer un design attrayant qui donnera envie au plus d’internautes possible de cliquer sur votre design de bannière publicitaire. Pour cela il existe plusieurs moyens de création, le moyen le plus rapide et le plus efficace est  l’usage d’éditeur graphique.

bannière publicitaire
Comment procéder afin de concevoir rapidement une bannière publicitaire grâce à un éditeur graphique en ligne ?

Pour concevoir une bannière publicitaire haut de gamme, quelques étapes simples et rapides suffisent.

1. Lancer l’éditeur

Les éditeurs graphiques rendent la création de bannières publicitaires faciles. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez télécharger un éditeur graphique de votre choix en tapant sur Google. Ensuite vous vous inscrivez simplement à l’aide de votre compte Google ou de celui Facebook. Une fois cela fait, allez sur la barre de recherche et tapez: « modèles de bannières « .

1. Choisir votre modèle

L’éditeur graphique vous affichera un grand nombre de modèles de bannières ayant différents styles et thèmes en fonction des besoins. Alors vous ferez le choix du modèle qui convient le mieux à vos attentes où se rapproche le plus de celles-ci.

1. Personnalisez votre bannière

Vous pouvez choisir soit d’utiliser un modèle déjà existant, soit de le modifier ou alors de faire marcher votre imagination. Dans tous les trois cas, vous devez suivre ces critères :

• Utiliser les formats de bannière standards (elles sont reconnues pour leur efficacité) :
  • 728×90px — en-tête
  • 300×600px — demi -page
  • 300×250px — rectangle moyen
  • 336×280px — grand rectangle
A lire également  Facebook Ads Manager : notre guide pour bien appréhender l’outil de Meta

• Logo de votre entreprise :

Le logo de votre entreprise est un élément clé qui doit absolument être présent sur le design de la bannière afin de promouvoir la reconnaissance de votre marque sur la toile. Il doit occuper une place de choix ou alors stratégique sur votre design, sans pour autant se montrer envahissant.

• Proposition valeureuse

Vous devez afficher un message qui captive l’attention, susciter l’intérêt des internautes par rapport par exemple au prix avantageux d’un produit, de période promotionnelle avec des messages comme : « haut de gamme », « 50 % de réduction », « offre limitée ». Ces messages sont ceux que les internautes regardent, alors vous devez veillez à ce qu’ils ressortent bien (couleur, police, taille) sans pour autant être extravagant, l’assemblage de couleur de police et de taille doit être harmonieux pour le plaisir des yeux.

• Call to action

Le call to action (CTA) est le bouton qui invite les visiteurs à cliquer pour les diriger sur votre site. Il est conseillé d’utiliser les phrases-clés comme « en savoir plus », « commencer » ou « regarder la vidéo » comme bouton. Le CTA doit  aussi être central dans votre design.

Vous pouvez utiliser un ou plusieurs boutons en fonction de vos besoins. Surtout restez simples et naturels pour assurer votre unicité. Il arrive parfois que les bannières publicitaires soient peu appréciées des utilisateurs, en raison de l’encombrement qu’elles entraînent sur une page web, alors rendez-vous exceptionnel afin de susciter l’effet inverse sur les internautes.

• Cadre attrayant

Nos yeux sont naturellement attirés par les informations encadrées. Vous pouvez choisir comme fond une image et elle devra être pertinente ou alors une animation qui produit d’ailleurs de bons résultats à nos jours. Quel que soit ce que vous décidez d’encadrer, utilisez des couleurs qui incitent l’urgence sans bien-sûr irriter l’internaute.

Nous espérons que ce guide vous aura aidé à faire preuve de créativité avec les éléments de conception d’un éditeur graphique, et ainsi à concevoir la bannière parfaite pour vous.