jedeclare

Jedeclare : comment pour pour faciliter vos déclarations en ligne ?

Quel que soit le statut choisi, une entreprise doit faire ses déclarations fiscales. Les sociétés sont nombreuses à confier cette mission à un prestataire de service. Que la déclaration soit assurée en interne ou par un expert-comptable, jedeclare facilite la mission. Nous vous expliquons tout en quelques paragraphes.

Des experts-comptables font votre déclaration fiscale sur Jedeclare

Jedeclare.com est né de l’initiative d’experts-comptables désireux de simplifier la vie aux contribuables, surtout aux entreprises. La plateforme est dédiée à la déclaration en ligne. Son interface permet de communiquer avec l’administration fiscale, en l’occurrence la direction générale des impôts (DGI). La télédéclaration aide les sociétés à s’acquitter des impositions annuelles (IS) en toute aisance. Ces entreprises peuvent confier la cotisation et la taxe sur la valeur ajoutée (CVAE-TVA) à Jedeclare. Elles pourront même y déclarer les prélèvements sur les revenus salariaux.

Jedeclare est aussi un intermédiaire de premier rang avec les organismes œuvrant dans protection sociale. Elle échange notamment avec l’ASSEDIC et l’URSSAF. La transmission des données (DADS-DUCS) se fait dans la confidentialité totale. Les renseignements sensibles concernent les cotisations pour la retraite restent à l’abri de toute interception possible. Les éditeurs du site prônent la sécurité en assurant la protection des documents échangés via un courriel crypté. Grâce à la simplification des démarches, l’avis d’imposition cessera d’être anxiogène.

Les sociétés réalisent la télédéclaration via la procédure EDI

Toutes les sociétés pourront faire leur télédéclaration sur jedeclare par le biais du système EDI. La plateforme pratique le protocole d’échange de données informatisé. Elle n’applique aucune limitation de chiffre d’affaires pour son offre. Depuis 2001, le guichet unique réunit des entreprises de toute taille, que le régime fiscal soit réel, simplifié ou bien normal. Le partenaire EDI assure le versement mensuel des taxes via l’EDI-TVA. Le transfert des données fiscales et comptables suit les exigences TDFC recommandées par le gouvernement.

Le système EDI offre de nombreux avantages. Relié aux logiciels comptables, il évite de ressaisir les données avant de les envoyer au site officiel de la DGI. Ce qui réduit le risque d’erreur d’écriture. Les usagers jouissent en même temps de la possibilité d’avoir des attestations. Si besoin est, il reçoit un compte-rendu de missions émis par l’organisme de gestion. Les liasses fiscales sont fournies aux banques sur simple demande. Cette fonctionnalité du système EDI appuie la crédibilité au contribuable qui veut souscrire à un crédit.

A lire également  Messagerie mail gratuite : Une vraie fausse bonne idée pour la communication de votre entreprise ?

Divers avantages de réaliser ses dépôts avec le partenaire fiscal

Les sociétés habituées à jedeclare.com profitent d’un gain de temps considérable. Des experts comptables se chargent de leur fiscalité. Puis, il est toujours possible de suivre l’avancement d’une déclaration. Les concernés reçoivent un avis en cas de soucis litigieux sur leurs télédéclarations. Par-dessus tout, les bénéficiaires de l’offre jouissent d’une sécurité optimale des informations sur les revenus et des données sociales.

Pour connaître avec précision l’évolution de son dossier, l’usager reçoit plusieurs types d’avis. Ils confirment le dépôt, la conformité de la requête. En cas d’anomalie, l’intéressé est aussi notifié. La société obtient même un compte-rendu en temps réel lorsque la déclaration arrive à son destinataire final, en l’occurrence l’administration fiscale.

Des conditions simples pour accéder au service

Une entreprise qui souhaite réaliser sa télédéclaration via jedeclare.com peut le faire depuis un poste fixe ou mobile connecté à Internet. L’adhérent est aussi prié d’utiliser une messagerie électronique sécurisée ainsi qu’un logiciel de gestion compatible avec l’algorithme de la plateforme. Pour accéder au site, il faut saisir un identifiant unique et un mot de passé. La procédure est des plus simples. De plus, une version physique des déclarations doit être signée puis envoyée au service abonnement. C’est le cas d’un chèque de règlement.

Grâce à son pragmatisme, jedeclare.com a acquis la confiance des grandes et moyennes entreprises. Les enseignes commerciales, les TPE et les artisans sont aussi nombreux à lui remettre leurs déclarations. Il y a également des prestataires comme les cabinets experts-comptables ou des organismes de gestion (OGA) parmi les clients de la plateforme. Le site est un véritable HUB avec la direction générale des finances publiques (DGFiP), les entités de protection sociale, ainsi qu’aux institutions bancaires.