businessman hand working with virtual chart business on touch screen computer as concept

L’analyse des tendances à court et à long terme de l’indice S&P 500 Futures

L’indice S&P 500 (SPX) reproduit la performance des 500 plus grandes entreprises cotées sur les bourses américaines comme le New York Stock Exchange (NYSE) ou le Nasdaq. Il est aussi connu sous le nom d’US 500 et considéré comme un indicateur de performance des marchés. Dans cet article, découvrez comment évaluer les performances à court et à long terme de l’indice boursier S&P 500 Futures pour mieux investir.

Qu’est-ce que le S&P 500 (SPX)

Le S&P 500 est un indice pondéré selon la capitalisation boursière des 500 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis. Il est par ailleurs ajusté en fonction du flottant, ce qui signifie que la pondération des sociétés individuelles est déterminée par une combinaison de la capitalisation boursière et du nombre d’actions en circulation. Il est l’un des indicateurs majeurs du marché boursier américain des grandes capitalisations.

L’indice S&P 500 comprend des entreprises de tous les secteurs, mais le secteur financier est le plus représenté. Pour ainsi dire, il s’agit de l’un des actifs financiers les plus populaires et donc prometteur. Mais avant de vous lancer dans le trading de cet indice, vous devez avoir un bon nombre d’informations.

L’analyse de la tendance long terme du cours S&P 500

L’analyse de la tendance long terme du cours S&P 500 se fait en observant les sommets et les creux sur les graphiques journaliers actualisés de l’indice S&P 500.

L’analyse des unités de temps supérieures est très importante pour vos décisions de trading. De cette façon, il faut tenir compte de la tendance plus large qui se produit sur l’indice SPX.

Par conséquent, il est courant de commencer à analyser la tendance fondamentale sur les graphiques quotidiens de l’indice Standard and Poors, pour déterminer si la tendance journalière est baissière ou haussière.

L’analyse de la tendance court terme du cours S&P 500

L’analyse de la tendance court terme du cours S&P 500 se fait en suivant l’évolution des sommets et des creux récents sur les graphiques horaire du S&P 500.

Il est tout aussi important de bien lire la tendance actuelle du S&P 500 et sans doute de déterminer si celle qui suit est conforme à la tendance sous-jacente du graphique journalier.

Vous pouvez ainsi observer la plus petite unité de temps sur les graphiques où chaque bougie représente 1h ou 30 minutes sur le marché. C’est la période de transaction du S&P 500 par heure ou par minute que vous pouvez analyser.
Une telle analyse permet à l’investisseur d’évaluer les mouvements boursiers, afin de déceler le meilleur moment pour investir. Pour le cas de l’indice S&P 500, une bonne connaissance de l’évolution du marché lui permettra d’anticiper une hausse ou une baisse de la valeur de l’actif.

A lire également  Hotmail : succès et déclin du premier Webmail gratuit au monde

Spéculations S&P 500 Futures

Spéculer ou investir sur le CFD SP500 est une méthode alternative, quoi qu’elle ne soit pas plus simple que le contrat à terme sur l’indice SP500.

En effet, le contrat boursier SP500 CFD permet de spéculer à travers une plateforme de trading sur un grand nombre de produits, en utilisant un effet de levier. C’est comme parier à la hausse ou à la baisse avec un montant supérieur à ce que vous pouvez vous permettre.

Les contrats Futures quant à eux, sont négociés de la même manière que les CFD dans le sens où la lecture et l’analyse des prix et les processus de prise de décision sont similaires. Dans les deux cas, le trader dispose d’une marge non négligeable pour optimiser ses profits.

Faut-il investir sur l’indice S&P 500 ?

Vu qu’il est très utilisé sur le marché américain des grandes capitalisations en raison de son ampleur et de sa profondeur, tout trader peut envisager de négocier l’indice S&P 500.

• Cette caractéristique signifie également que les indicateurs techniques et les signaux de négociation sont souvent très visibles sur le marché.
  • Cela rend l’indicateur plus fiable et, dans certains cas, plus facile à négocier par rapport à d’autres indices boursiers américains.
  • Et comme il est extrêmement liquide, les traders trouveront des spreads serrés facilitant l’entrée et la sortie des transactions.

En résumé, l’histoire montre que les indices boursiers ont tendance à augmenter, c’est pourquoi investir dans le SP500 en hausse est un sujet de discussion très courant chez les investisseurs. Cette façon de spéculer sur le marché peut  vous permettre d’investir à la hausse alors que le marché poursuit une tendance saine et à long terme. Mais aussi,  d’amortir potentiellement vos pertes sur le marché boursier même si l’économie ralentit.

Clause de non-responsabilité : si l’indice S&P 500 présente de belles performances passées, cela n’influence tout de même pas les résultats que vous pourriez obtenir dans le futur. Les éléments cités dans cet article sont le fruit d’une analyse basée sur des faits.