sac publicitaire

Le sac publicitaire : un outil marketing pour les marques et les commerces

Disposant de sérieux atouts, le sac publicitaire est devenu en quelques années le support de communication favoris des commerces et des grandes marques. Ce support marketing possède de nombreux avantages. Économique, pratique pour l’utilisateur et doté d’une large surface imprimable, c’est un support de communication dont il serait dommage de s’en passer. Si vous envisagez d’investir prochainement dans une campagne marketing mais que vous hésitez encore sur quel support vous orienter, la suite de cet article risque fort d’orienter votre choix (et c’est justifié !)

Le sac publicitaire : un accessoire qui répond aux besoins de votre clientèle

Dans la famille des objets publicitaires que nous connaissons pour être des supports à succès, il y a bien sur les mugs, stickers et autres produits dérivés comme les textiles, mais si nous devrions en choisir un tout particulièrement adapté aux marques et aux commerces, le sac publicitaire remporte haut la palme.

En effet, au quotidien, c’est un objet qui est utilisé aussi bien au bureau, que dans la vie de tous les jours. Utilisé tantôt pour ranger, tantôt pour transporter, sa grande surface imprimable assure à votre logo ou à votre marque, une visibilité sans équivoque.

D’après une étude réalisée en 2020, moins de 20% des usagers se débarrassent de leurs sacs publicitaires. Un record pour un article dédié aux campagnes marketing. Offrir à vos clients un sac publicitaire sera donc un excellent investissement pour votre entreprise et qui de plus, aura un impact aussi bien sur le court terme que sur le long terme.

Pour offrir à vos clients cet objet publicitaire, les occasions ne manquent pas : pour transporter les achats, emballer un cadeau ou tout simplement, à offrir comme bonus lors d’une commande VPC.

Esthétique, éthique, pratique…

Suivant l’activité de votre entreprise, une bonne idée serait d’opter pour un sac publicitaire personnalisé fabriqué dans un support durable et éthique. Les matières disponibles sont nombreuses et adaptés à tous les budgets. Il en existe en tissus, plastique, papier kraft mais également en fibres de coco ou en toile de jute. A vous de faire un choix en adéquation avec l’image que vous souhaitez donner à ce support de communication, une chose est sure, c’est que la tendance va aux matériaux durables et éthiques dans le sens de l’environnement.

A lire également  Les rouages de l'OMR expliqués

L’impression de votre logo est de nos jours faisable sur à peu près n’importe quel type de matériaux et de manière durable. Pour connaitre toutefois la meilleure option disponible selon vos besoins, contacter un professionnel est dans un premier temps, fortement recommandé.

Un objet personnalisé pour fidéliser vos clients

En plus des avantages indéniables qu’offrent les sacs publicitaires pour vos campagnes marketing, le fait d’en offrir à vos clients augmentent de manière significative votre image de marque ainsi que de manière générale, la satisfaction envers vos produits ou services. Une grande majorité des sacs étant réutilisables, leur usage ne se limitera pas uniquement au trajet boutique > maison bien au contraire, son cycle de vie ne fait que commencer, multipliant les occasions que votre logo ou que le nom de votre entreprise soit visible par de nombreux futurs clients.