montre gps

Les montres GPS de 2002 : Le point sur les derniers modèles

Indiquant la géolocalisation et diverses informations utiles, la montre GPS se décline en une multitude de modèles. Certaines d’entre elles sont conçues pour la pratique du nautisme. D’autres aident à s’orienter lors des randonnées. Les marques proposent même des montres GPS pour les personnes souffrant d’Alzheimer. Suivez le guide.

Montres GPS pour pratiquer une activité nautique

garmin quatix

La montre GPS nautique est à la fois complète et polyvalente. Elle affiche la position géographique exacte en précisant la longitude et la latitude. Des données telles que la vitesse en nœuds sont aussi fournies en plus de l’heure. Parmi les meilleurs modèles du moment, vous avez :

• Quatix Garmin 6 : cette montre GPS connectée emprunte la plateforme Galileo et Glonass. C’est un baromètre, un compas et un gyroscope. Les utilisateurs ont même droit à un cardiogramme intégré ainsi qu’un lecteur de musique. L’autonomie atteint 14 jours.
  • Ronstan RF 405 Series Clearstart : ce garde-temps d’origine australienne combine plusieurs fonctionnalités, dont le mode Race pour les courses nautiques. Un compte à rebours et d’autres outils sont affichés avec un rétroéclairage. Son puissant signal sonore alerte pour les notifications. Ce modèle est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres.
  • Sunnto Core Regular back : il s’agit d’un nom à retenir en matière de montres GPS. Proposé sous la barre des 300 €, ce Race Timer réunit une dizaine d’outils, dont un thermomètre, un baromètre, un altimètre ainsi que la latitude et la longitude. En plongée, il indique la profondeur.

Montre GPS pour une personne à la mémoire défaillante

linkoo

Les montres GPS pour personnes âgées sont conçues pour veiller sur la sécurité de leurs porteurs. Ces utilisateurs ont peut-être un trouble de la mémoire dû à une maladie neurodégénérative telle que l’Alzheimer, le Parkinson, le Charcot et le syndrome de Huntington. Parmi les modèles recommandés, il y a :

• Weenect Silver : il s’agit davantage d’un bracelet-balise que d’une montre. Dépourvu d’écran, il doit être relié à un Smartphone. Connecté à un réseau GPS, ce dispositif contient un bouton SOS. Les membres de la famille ou un service d’assistance peut alors venir au secours de la personne.
  • Linkoo : cette montre connectée coûte 194 €. Elle fonctionne avec une carte SIM et l’utilisateur doit souscrire à un abonnement. Quelques euros par mois donnent droit à des prestations tels que la cartographie, le traceur, mais également une assistance en cas d’appel à l’aide ou d’inactivité suspecte. Informez-vous sur GPS pour personne Alzheimer.
  • Wonlex : cette Smartwatch donne plus que la géolocalisation. Facile à manier grâce à son écran tactile, elle permet d’émettre un appel en cas de besoin. Une quinzaine de numéros de proches ou du SAMU constituent son répertoire. La marque propose aussi des modèles pour enfant.
A lire également  Meta sur les profils de phishing : Une action stricte contre les escrocs

Des modèles de randonnée ou multisports

polar pacer

Cette catégorie comprend des montres GPS polyvalentes. Aidant pour l’orientation, elles sont destinées à une activité sportive de plein air, en l’occurrence la randonnée. Les meilleurs modèles équipés de nombreux capteurs permettant de visualiser l’état de santé du porteur de l’appareil.

• Garmin Epix : proposée à 900 €, cette Smartwatch multisport haut de gamme est pensée pour les randonneurs, les alpinistes et les coureurs qui pratiquent l’ultra-trail. Sa longue liste de fonctionnalités inclut la météo, le cardio, l’oxymètre et la téléassistance.
  • Polar Pacer Pro : ce modèle s’adapte à 130 disciplines sportives distinctes. Très robuste et étanche, il obéit aux normes militaires. L’autonomie atteint 35 h en mode GPS. Il endosse le rôle du coach sportif et du diététicien en donnant de conseils sur la nutrition.