picture-prospecter-linkedin

LinkedIn : 3 astuces pour mieux prospecter

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie des canaux les plus sollicités et ils sont privilégiés par bon nombre de personnes. Dans la pratique, ils cumulent plus de 4 milliards d’utilisateurs. Cela représente un peu plus de la moitié de la population mondiale. Si les réseaux sociaux sont aussi appréciés, c’est pour leur polyvalence. Ils sont utiles à diverses fins, dont celles commerciales. Au nombre de ceux qui sont les plus adaptés à cet effet, vous avez LinkedIn. Nous vous donnons quelques conseils pour améliorer vos prospections sur ce réseau.

Optez pour la prospection automatisée sur LinkedIn

La prospection est l’ensemble des techniques par lesquelles vous recherchez de nouveaux clients potentiels (les prospects). Même si sa définition est simple, dans la pratique, elle s’avère complexe et surtout chronophage. Sur le réseau social pour professionnels LinkedIn, ce paramètre reste valable. L’application de votre stratégie peut grandement étendre vos heures de connexion. Il existe toutefois la possibilité de vous faciliter la tâche en automatisant l’ensemble du processus. Cela est envisageable avec la prospection automatisée.

Amélioration du ciblage

Le ciblage est une étape importante en matière de prospection. Il consiste à identifier les prospects adéquats en vous basant sur diverses thématiques. Si vous décidez de le faire vous-même, il vous faudra de longues heures de recherche dans la base de données de LinkedIn. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez visiter le site de ProspectIn afin d’en apprendre plus sur le fonctionnement des logiciels automatisés qui peuvent réaliser cette tâche à votre place. Vous optimisez ainsi votre ciblage tout en gagnant un temps précieux.

Extension de votre réseau

Prospecter sur LinkedIn, c’est également étendre votre réseau de sorte à augmenter votre notoriété. Cependant, cette extension doit être bien orientée afin que vous restiez visible. Avec un outil de prospection automatisée, vous êtes en mesure de mettre en avant votre profil et votre expertise auprès des décideurs de votre secteur. Les demandes de connexions sont envoyées après l’analyse de nombreux critères. De cette manière, vous créez des opportunités d’affaires.

Envoi de messages personnalisés

La prospection est inhérente à la prise de contact avec vos clients potentiels. Cette dernière est cruciale et vous permettra de susciter leur intérêt. Avec un outil de prospection automatique, vous pouvez peaufiner votre approche avec des messages personnalisés. Le but est de faire grimper le taux de réponse et vos performances en toute sécurité.

logiciel prospection automatisée LinkedIn

Augmentez votre visibilité

Votre prospection sur LinkedIn sera encore plus simple si vous disposez d’une bonne visibilité. Grâce à ça, vos messages auront plus de portée et pourront toucher les bonnes personnes. Il existe plusieurs façons d’y arriver.

A lire également  10 conseils pour améliorer votre stratégie de marketing en ligne

Partagez du contenu de qualité

Il s’agit de l’option la plus évidente pour atteindre votre objectif sur LinkedIn. Comme tous les réseaux sociaux, ce dernier favorise la publication d’informations de toutes sortes. Elles permettent aux visiteurs de découvrir votre activité et votre entreprise. Le partage de contenus est également le meilleur moyen de vous positionner en expert sur votre domaine. Vous devez donc veiller à sa qualité et aussi à sa diversification. L’essentiel est de varier les types de contenus afin d’éviter la monotonie et de capter l’attention.

Rejoignez des groupes

Sur LinkedIn, il existe de nombreux groupes professionnels qui se forment autour de thématiques diverses. Rejoindre des groupes de membres partageant le même centre d’intérêt que vous contribuera à agrandir votre cercle professionnel. Il faudra toutefois bien les choisir et surtout rester actif dans le but de faire partie intégrante de la communauté. Cela implique d’engager des discussions ou encore de participer aux évènements créés. De nouveaux contacts en ressortiront forcément. Afin de maximiser les résultats de la démarche, visez les groupes constitués majoritairement de clients potentiels.

Optimisez votre profil LinkedIn

Votre profil LinkedIn est d’une importance capitale. Il s’agit du premier élément que les visiteurs vont vérifier lorsqu’ils désirent en savoir plus sur votre activité. Il doit donc être établi avec soin pour laisser la meilleure impression possible.

Réfléchissez bien au choix de vos photos

Le profil LinkedIn est composé de plusieurs photos : la photo de couverture et la photo de profil. Cette dernière vous servira à communiquer le sérieux et le professionnalisme dont vous faites preuve. Nous vous recommandons de la créer spécifiquement pour l’occasion afin qu’elle soit unique et de très bonne qualité.

Il existe de nombreuses règles à respecter pour qu’elle reste en accord avec l’esprit et le but du réseau. À titre illustratif, les « selfies » font partie des pires choix pour votre photo de profil LinkedIn. La photo de couverture encore appelée bannière vous aide à situer le visiteur par rapport à votre activité. Elle doit la représenter de la meilleure des manières en restant cohérente. Pour cela, il est préférable qu’elle contienne du texte.

Insérez des mots-clés dans vos informations

En plus des photos, le profil est constitué de diverses informations à donner en remplissant des champs. Vous devez y accorder toute l’attention nécessaire et surtout employer autant que possible les mots-clés relatifs à votre activité. Cela permet d’optimiser votre référencement sur LinkedIn.