65350-426-piratage-hack

Protéger ses sites sur un plan d’hébergement web mutualisé

Les plans d’hébergement partagé sont incroyablement bon marché, c’est pourquoi ils sont généralement populaires auprès des nouveaux propriétaires de sites Web. La raison en est que, comme son nom l’indique, votre site Web partage les ressources du serveur avec de nombreux autres.

De plus en plus d’ordinateurs s’interconnectent par l’intermédiaire d’Internet pour partager des fichiers. C’est un mode de partage qui s’est répandu dans nos sociétés modernes, par contre il présente des risques si l’on ne se montre pas suffisamment prudent. Pour éviter les infections virales, mieux vaut ne pas cliquer sur des fichiers suspects. Sachez par ailleurs que le partage de fichiers sur des serveurs partagés expose l’ensemble de votre système sur Internet.

Quelles sont les autres types d’hébergement ?

Hormis les solutions d’hébergement mutualisé que propose les sites comme sur www.opportunites-digitales.com/creer-facilement-sous-comptes-cpanel-o2switch/  il existe aussi d’autre solution. Pour comprendre si l’hébergement mutualisé vous convient, il est important de considérer également d’autres types d’hébergement. Au-delà de l’hébergement partagé, l’hébergement dédié et l’hébergement de serveur privé virtuel (VPS) sont deux autres arrangements d’hébergement courants. En quoi sont-ils différents d’un hébergement mutualisé ?

• Un hébergement dédié est un site Web est hébergé sur son propre serveur. Cela donne aux clients un contrôle total sur la façon dont leur serveur est utilisé et garantit de bonnes performances.
  • L’hébergement VPS possèdent des similitudes avec l’hébergement mutualisé. En effet, le serveur est partagé avec d’autres utilisateurs, mais au lieu de partager des ressources, les clients se voient attribuer leurs propres ressources et un espace dédié sur le serveur.

Un choix idéal pour les petites entreprises

Pour avoir une assise solide dans le monde en ligne, votre entreprise aura besoin d’un site Web, et donc d’un hébergement Web. Les hébergements o2switch peuvent vous fournir un plan d’hébergement partagé qui permet à votre entreprise de profiter de tous les avantages d’une forte présence en ligne.

A lire également  DUCKDUCKGO : Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Avantages de l’hébergement Web partagé

En tant qu’alternative économique aux autres services d’hébergement, l’hébergement Web partagé offre un excellent rapport qualité-prix. Il vous donne tout ce dont vous avez besoin et rien de superflu. Cette solution rendra votre site commercial opérationnel tout en vous offrant suffisamment d’espace pour tester l’environnement en ligne.

À quoi sert l’hébergement mutualisé ?

L’hébergement Web partagé est un type d’hébergement Web d’entrée de gamme où un serveur physique héberge plusieurs sites Web (et héberge souvent des centaines d’utilisateurs). Étant donné que chaque utilisateur obtient (« partage ») une section de ce serveur individuel où il peut héberger les fichiers de son site Web, cela permet de réduire les coûts. Ici, les utilisateurs partagent les ressources système à la demande, recevant un pourcentage des bases de données, de l’espace disque, du processeur, de la RAM ainsi que des comptes de messagerie et FTP. Les autres ressources incluent le serveur MySQL unique, le serveur Apache et le serveur de messagerie. Considéré comme l’option la plus rentable, l’hébergement de serveur partagé offre suffisamment de ressources pour toute startup, entreprise locale ou site Web personnel.

65350-204-protection-reseau

L’outil « Mon Univers Web » d’o2switch

C’est un outil qui permet d’isoler des sites internet sur des comptes qui seront différents, dans le but d’améliorer la sécurité de vos sites. Cet outil vous permet de découper votre compte principal en plusieurs ensembles appelés sous-comptes, dans le but d’améliorer la sécurité générale des sites internet. L’outil permet aussi de créer des sous-comptes, ce qui vous permet d’avoir plusieurs comptes (max 5 au total : 4 sous-comptes + le compte principal).