Samsung affirme que Bixby n'est toujours pas mort

Samsung affirme que Bixby n’est toujours pas décédé.

Contrairement aux rumeurs de son déclin, Bixby, l’assistant vocal emblématique de Samsung, continue de faire parler de lui dans l’arène de la technologie. Dans un univers technologique où chaque marque cherche à améliorer ses services grâce à l’intelligence artificielle, Samsung n’est pas en reste. Lors d’une récente interview accordée à CNBC, un représentant de l’entreprise a mis en lumière les ambitions de Samsung pour Bixby. Won-joon Choi, le vice-président exécutif du département de téléphonie mobile chez Samsung, a partagé une vision audacieuse pour l’avenir de cet assistant: s’équiper des dernières innovations en IA pour améliorer ses capacités.

Ces nouvelles interviennent dans un contexte où les spéculations sur l’obsolescence de Bixby étaient alimentées par les annonces récentes de Samsung sur l’intégration d’importantes fonctionnalités d’IA générative dans ses modèles phares de téléphones, sans mention significative de son assistant vocal. En effet, avec l’annonce que les téléphones Galaxy S24 seraient équipés de Gemini Nano, le modèle d’intelligence artificielle de Google, des théories sur le remplacement de Bixby par l’assistant de Google avaient commencé à émerger. Toutefois, selon les dires de Won-joon Choi, il semblerait que ces spéculations soient infondées. Bixby devrait non seulement rester dans la gamme de produits de Samsung mais également recevoir un coup de jeune grâce à l’IA générative, promettant une expérience utilisateur plus fluide et naturelle.

L’investissement de Samsung dans l’>intégration de l’intelligence artificielle< dans Bixby n'est toutefois pas une démarche isolée dans le secteur technologique. Des géants comme Apple sont également en pleine course pour doter leurs assistants vocaux, comme Siri, de capacités améliorées par l'IA, en vue de les rendre plus intelligents et réactifs. L'annonce d'une potentielle mise à jour de Siri doté d'IA lors de la Worldwide Developers Conference de Apple cette année n'est qu'un exemple de cette tendance.

A lire également  Roblox affirme ne pas avoir bloqué Linux ni le Steam Deck, mais lui aurait plutôt porté un toast.
En attendant, Samsung ne reste pas les bras croisés. La firme a récemment déployé les fonctionnalités d'IA du Galaxy S24 sur ses modèles de l'année précédente, grâce à une mise à jour One UI 6.1, soulignant sa détermination à offrir une expérience enrichie à ses utilisateurs, sans frais supplémentaires pour le moment. Cette initiative, surnommée Galaxy AI, témoigne de l'engagement de Samsung à évoluer avec son temps et à intégrer les avancées en IA dans ses services. En résumé, malgré les soupçons et les rumeurs, Bixby reste un acteur clé dans la stratégie de Samsung, avec des projets ambitieux pour le rendre plus pertinent et pratiques pour ses utilisateurs dans un avenir proche. Il semble que l'assistant vocal de Samsung soit prêt pour un comeback impressionnant, redéfini par les possibilités infinies que l’IA générative a à offrir.

Yohann G.