photo de covering publicitaire réalisé sur un bus

Stickers, Covering, Textiles, Mugs personnalisés … Les supports publicitaires physiques, aubaine marketing ou has been ?

A l’heure du numérique, rares sont les entreprises, peu importe leur taille et leur statut, à ne pas posséder de site internet. Que son usage soit de faire de la publicité à cette dernière ou d’agit en tant que canal commercial à proprement parler, l’utilité d’un site internet est de mise. Mais qu’en est il des supports publicitaires physiques tels que les Autocollants, Les textiles, les Mugs personnalisés et autres articles promotionnels ? faut-il faire l’impasse sur les supports physiques ou bien au contraire, faut-il s’orienter de préférence vers ceux-ci ? c’est la question à laquelle cet article s’efforcera de répondre.

Dans le monde de l’entreprise, B2B ou B2C, les articles promotionnels ont toujours existés et permettent à moindre frais, de communiquer pour un événement précis ou de faire la promotion d’une marque, d’une boutique ou d’une entreprise. La richesse des supports publicitaires physique permet de s’adapter au besoin, tant sur la forme, que sur le cout.

Les articles personnalisés, quels avantages d’un point de vue marketing ?

Les articles publicitaires personnalisés quel qu’ils soient (stickers découpés dans la masse, autocollants, stylos, mugs personnalisés, vêtements…) ont tous un avantage certains vis-à-vis de la publicité lambda : ils persistent dans le temps et le fait que son utilisateur soi exposé à votre logo ou le nom du produit/entreprise que vous souhaitez promotionner, ancre dans son inconscient cette image et de ce fait, améliore la confiance perçue et maximise les possibilités de conversion.

Bien plus efficace qu’une publicité répétée et martelée qui tend à énerver l’audience plus que vous faire connaitre de manière positive, un article publicitaire, tant qu’il trouve une utilité réelle offre de tous points de vue, un excellent résultat lors de campagnes marketing.

L’autre avantage certain est le coût maitrisé. Les articles publicitaires et/ou décoratifs, sont d’un cout maitrisé de A à Z et qui plus est, si vous faites le bon choix, aura une efficacité correspondant à vos attentes. Une campagne Marketing lambda aura un effet plus aléatoire, souvent difficile à estimer.

A lire également  Interagir avec les clients en ligne: les moyens les plus efficaces

Quels sont les articles publicitaires les plus en vogue à l’heure actuelle ?

Parmi les objets les plus en vogue à l’heure actuelle, les stylos, les autocollants et les mugs font partie du trio de tête. S’en suivent les textiles, bien plus couteux et de ce fait, plus difficile d’accès pour les petites entreprises. Ce sont avec les calendriers imprimés les supports les moins onéreux à l’achat et les plus utilisés au quotidien. Bien sûr évitez les marquages trop standards et osez l’originalité pour vous démarquer de la concurrence.

Un support de communication trop négligé et méconnu, la personnalisation de véhicule aka, le Covering.

Que vous soyez autoentrepreneur, artisan ou que vous possédiez un ou plusieurs véhicules de société, la meilleure manière de vous faire connaitre est de personnaliser ces derniers à son image et pour cela, le Covering est une solution très avantageuse en de nombreux points.

Si vous ne savez pas ce qu’est le Covering, il s’agit d’un film vinyle autocollant et thermoformable qu’il est possible d’imprimer et qui remplace avantageusement en termes de cout et de mise en œuvre une peinture personnalisée.

La pose du Film covering est en soi très simple, mais faire appel à un atelier de professionnels est clairement conseillé pour obtenir le meilleur résultat possible.

L’adhésif Covering pour voiture (ou tout autre véhicule carrossé) ne demande pas d’entretien particulier. Il vous suffira d’éviter de laver votre voiture avec un jet d’eau trop puissant et de respecter les consignes de votre carrossier. Visuellement parlant, un total covering transforme n’importe quelle automobile en un support de communication.

Concernant la législation en vigueur, rien n’interdit une modification d’aspect du véhicule. Attention cependant sur un détail, les surfaces vitrées doivent être recouvertes de film covering micro-perforé.