Combien de types de certificats SSL existe-t-il ? Détails complets

Les certificats SSL sont émis pour identifier, vérifier et sécuriser les informations. Il existe trois groupes reconnus de types d’authentification de certificats SSL. Chacun s’appuie sur le précédent et contient des exigences plus strictes. En outre, ils sont regroupés en fonction de leur objectif : Extended Validation (EV), Organization Validation (OV), Domain Validation (DV).

Certificats SSL Wildcard est une alternative aux autres types de certificats comme les certificats SSL basés sur les pays ou les sous-domaines. Il est utilisé pour sécuriser plusieurs sous-domaines sous le même nom de domaine. Il peut être utilisé à de nombreuses fins, comme la prise en charge de milliers de sous-domaines, l’invalidation du serveur de noms de domaine (DNS) alternatif et la redirection des demandes HTTP des serveurs entrants.

Lorsqu’il s’agit de choisir parmi une grande variété de certificats SSL, tous ne sont pas égaux. En fonction de votre situation, un ou plusieurs des types d’authentification ci-dessus peuvent être utilisés pour sécuriser votre site Web. Cependant, il est important de comprendre les différences entre eux.

Êtes-vous sur le point d’obtenir un nouveau SSL pour votre site Web ? Vous souhaitez peut-être connaître la différence entre Extended Validation (EV), Organization Validation (OV) et Domain Validation (DV). Si vous avez déjà acheté un certificat SSL, ou si vous n’êtes pas sûr du type de certificat acheté par votre entreprise, il est bon de comprendre ce que comprend chaque type de certificat SSL. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée lors du choix d’un fournisseur de services SSL, afin de garantir que la sécurité de votre site reste intacte.

Validation étendue

Extended Validation (EV)- Un certificat SSL utilisé par les banques et autres institutions financières pour améliorer la sécurité de leurs services. En outre, la validation étendue (EV) est un terme qui fait référence à une méthode d’authentification dans laquelle une organisation détient un ou plusieurs certificats numériques émis par une autorité de confiance pour chaque nom de domaine pour lequel elle fournit des services en ligne. Elle est généralement utilisée pour les navigateurs web, les services de messagerie électronique ou les sites web accessibles par Internet.

Extended Validation (EV) : terme utilisé pour indiquer un modèle de confiance qui a été employé par des organisations avec un niveau d’assurance élevé ; ou un niveau d’assurance plus élevé que ce que leurs clients pourraient exiger. Cette validation se caractérise par des points de validation spécifiques et le calcul d’une chaîne de confiance initiale de validation étendue (chaîne EV).

Validation de l’organisation

La validation d’organisation est un type d’authentification de certificat SSL qui indique que l’organisation existe et peut vérifier sa propre identité. Cette fonction aide les organisations, telles que votre banque, à faire correspondre tous les certificats qu’elle utilise à d’autres entités dans leur environnement en ligne. Le système vérifiera que vous êtes bien la personne que vous prétendez être, et non un imposteur qui tente de se faire passer pour votre entreprise ou votre organisme public.

A lire également  Comment générer des clients pour votre entreprise à domicile

La validation de l’organisation fournit un niveau élevé de vérification que l’entreprise en face de vous est le propriétaire légitime du nom de domaine. La validation est d’abord effectuée par trois sources : Les enregistrements Whois, les enregistrements DNS ; les adresses IP – tous combinés avec les éléments suivants La réputation du sceau de confiance et d’autres données techniques pour donner confiance ; que vous achetez à une organisation ayant une bonne réputation.

Validation du domaine

La validation de domaine est un type d’authentification de certificat SSL qui vérifie l’identité du propriétaire du site plutôt que celle du serveur. Elle vous permet d’installer le certificat de votre site Web pour l’utiliser sur n’importe quel ordinateur ou appareil de votre organisation, même si ses enregistrements DNS internes pointent vers des serveurs appartenant à d’autres organisations. Il permet également à vos utilisateurs d’accéder à ces domaines internes depuis n’importe quel endroit sur Internet, quel que soit l’emplacement des autres systèmes de l’organisation sur son réseau interne.

La validation de domaine est un type d’authentification de certificat SSL qui vérifie deux choses. Premièrement, elle vérifie la validité du nom et de l’adresse légale de votre organisation. Deuxièmement, elle valide que vous êtes autorisé à utiliser ce domaine pour l’objectif commercial indiqué dans votre certificat. En d’autres termes, nous vérifions que vous possédez ou contrôlez un domaine dans le cadre de la propriété et de l’exploitation de votre entreprise.